Nouveau départ pour 47 m² à Paris
Hier c’était comme ça : Un espace cloisonné pour les pièces de vie, mais ouvert sur l’unique chambre…
Une base résolument seventies, qui avait toutefois perdu son pep’s !
Des choix d’aménagement dont les proportions et la répartition étaient à repenser.
Ce que nous avons fait : Ouverture de la cuisine, agrandissement et fermeture de la chambre, aménagement de la pièce bonus !
Ce rez-de-chaussée est transfiguré par sa nouvelle luminosité, grâce à des choix de couleurs claires dont le parquet en frêne.
Le plan de travail en granit de chez @cosentino_france apporte une touche d’élégance intemporelle.
L’entrée reste délimitée et acceuillante avec un placard de rangement. L’ancien débarras, quant à lui, a opéré sa mue…
… et offre le luxe d’une pièce à l’usage versatile, au sein de cette surface compacte de 47 m².
Ce nouvel espace propose de rester connecté à la pièce de vie et de profiter de la lumière.
Ses contours permettent l’aménagement d’une assise supplémentaire avec ce banc intégrant des rangements. Ils guident aussi la circulation jusqu’aux espaces plus intimes.
Une chambre métamorphosée par les choix de décoration. Une véritable ode à la douceur et aux matières, pour un effet cocooning garanti !
Une salle d’eau repensée pour accueillir plus de rangements. Un confort optimisé au quotidien, en optant pour une grande douche et l’intégration d’un lave-linge.
Résultat: un appartement coup de coeur !
Le défi : rénover en créant deux nouvelles pièces
Sihem et Guillaume possèdent ce bien en rez-de-jardin depuis quelques années déjà. Au départ de leur dernier locataire, il est clair que l’appartement porte sur lui le poids des années et les traces du passé ! Ils envisagent donc une rénovation complète.
Les projets d’avenir évoluant au fil de la vie, le couple songe toutefois à en faire un usage différent. Il s’agira de location courte durée dans un premier temps, pour devenir ensuite un futur cocon pour leur fille qui grandit.
Sihem et Guillaume font alors appel à Sloft Projets qui lui recommande Studio Dallas, tant pour ses inspirations que son budget. C’est grâce à leurs échanges que se dessine la nouvelle configuration des lieux : création d’une vraie chambre et aussi d’un bureau, pouvant faire office de second espace nuit d’appoint.
Aujourd’hui, l’appartement bénéficie d’un joli second souffle. Son aménagement pimpant, ses espaces cosy et lumineux pétris de rangements ravissent à coup sûr ses occupants !