Esprit vintage dans un appartement de 50 m² à Paris

Surface :
50 m²
Localisation :
Paris
Typologie :
Réno complète
Budget Travaux :
60 k€

L’entrée a été entièrement décloisonnée pour laisser passer la lumière et accentuer le caractère traversant de l’appartement.

Les espaces reconnectés permettent d’optimiser les fonctions. La console d’entrée s’invite ainsi dans la cuisine, pour un usage flexible.

Au plan de travail céramique effet marbre s’associent un vert lumineux et des touches de bois et laiton, pour réchauffer l’ambiance.

Zoom sur la belle perspective et le sol en dalles de liège, matériau à la fois économique et écologique !

La claustra réalisée sur mesure est la clé d’entrée d’une ambiance boisée vintage dans la pièce à vivre…

Le mobilier a été pensé en conséquence et s’accorde au plancher à damier d’origine, typique des aménagements des années 60.

Les WC indépendants multiplient les rangements grâce au choix d’un ballon d’eau chaude extra plat qui a libéré de l’espace.

Les WC indépendants multiplient les rangements grâce au choix d’un ballon d’eau chaude extra plat qui a libéré de l’espace.

Peinture et carrelage aux tons poudrés pour capter et adoucir les rayons de soleil qui émanent de la généreuse surface vitrée.

La niche est l’astuce incontournable pour une douche qui reste visuellement impeccable !

La chambre principale, à l’ambiance feutrée, multiplie les clins d’œil aux sixties. En point d’orgue, la vaste tête de lit papier peint et ses appliques Oxar en inox.

Pour un plus grand confort de vie, l’accès au dressing a été décalé du couloir à la chambre, et se fait en passant par une jolie ouverture arrondie.

L’appartement aux influences brésiliennes d’Aurélie.

Aurélie aime l’esprit des années 60, notamment dans sa version brésilienne avec ses couleurs chaudes et ses formes sensuelles. Aussi, quand elle met la main sur un appartement de 60 m² dans un immeuble du 13ème arrondissement construit à cette époque, elle se donne pour projet de lui redonner ses lettres de noblesse. Quelques échanges avec Sloft Projets plus tard, une architecte est retenue qui prend les choses en mains. Elle supprime un couloir, restructure certaines pièces, dessine une claustra en bois tropical, rénove le sol dans un matériau écologique et apporte quelques touches déco bien senties.

Je présente mon projet